SHI aujourd’hui, c’est..

Une équipe incroyablement utile à vos côtés pour dynamiser vos résultats opérationnels.

SHI est un partenaire informatique complet, capable de concevoir des stratégies à l’appui de votre modèle de travail hybride (cloud, centres de données, applications des utilisateurs finaux) et de fournir le matériel et les logiciels nécessaires à son implémentation.

 

Aujourd’hui, SHI International c’est 6 000 collaborateurs talentueux, diversifiés, animés par un sens aigu du service client et la preuve vivante qu’un fournisseur de solutions international peut allier l’envergure, l’agilité et l’expertise pointue requises pour répondre aux besoins informatiques et opérationnels spécifiques de votre entreprise, jour après jour.

Plus de 15 000 organisations – entreprises du privé, secteur public, établissements d’enseignement – s’appuient sur SHI pour leurs besoins en matière de transformation, collaboration, sécurité et optimisation. Grâce à trois décennies de croissance constante et organique (sans fusions-acquisitions) et au choix de ne pas entrer en bourse, SHI a pu opérer des réinvestissements continus dans la société pour développer des solutions informatiques de pointe et personnalisées, assorties d’un service client de tout premier ordre.

Avec un siège social basé à Somerset dans le New Jersey, de grands centres opérationnels à Austin (Texas) et Milton Keynes (Royaume-Uni) et une présence internationale en constante progression, SHI enregistre pour 2021 un chiffre d’affaires de plus de 12 milliards de dollars.

Nous sommes SHI

Tout ce que vous avez lu à notre sujet – sur cette page ou ailleurs sur ce site Internet – détaillait sans doute nos activités en tant qu’entreprise. Mais, vous souhaitez sans doute savoir un peu mieux qui nous sommes et ce qui nous anime.

Découvrez SHI en quelques mots :

People laughing in a meeting

Développer des idées, créer des solutions et apporter des avantages concrets

Man looking at servers

Transformer votre entreprise par le biais de la technologie

People huddled around desk

Faire converger les fonctions Informatique et Achats mieux qui quiconque

Woman looking at cellphone

Relier les personnes, les produits et la technologie pour favoriser l’atteinte de meilleurs résultats opérationnels

People looking at laptop

Être le fournisseur de solutions technologiques le plus efficace, en se mettant au service du client

Travailler avec SHI vous donne la confiance nécessaire pour relever les défis commerciaux et technologiques à venir.

Construire des stratégies d'infrastructure de nouvelle génération

Adopter des solutions hybrides et multi-cloud.

Transformer 

Tranform
 

Créer un environnement
de travail numérique performant

Améliorer la productivité des utilisateurs et l'expérience client.

Collaborer  

Collaborate
 

Renforcer vos solutions de Cyberdéfense

Gardez une longueur d'avance sur l'évolution des menaces et des réglementations.

Protéger 

Tranform
 

Rationaliser les processus informatiques

Maîtriser les coûts de sélection, déploiement et gestion de la technologie.

Optimiser 

Optimize
 
Thai Lee
« Nous ne « ciblons » pas les clients, nous dialoguons avec eux. Nous cherchons à comprendre où ils en sont, et ce vers quoi ils souhaitent évoluer. Puis nous les aidons à sélectionner, déployer et gérer la technologie qui accompagnera cette évolution. »

Notre Co-fondatrice et PDG : Thai Lee

Co-fondatrice en 1989 d’une société de revente de logiciels baptisée initialement « Software House International » qui opérait à l’échelle régionale, Thai Lee est restée au fil des ans seule et unique PDG de SHI, qui a évolué pour devenir un fournisseur mondial de solutions informatiques et figure aux États-Unis en tête des entreprises détenues par des femmes ou des personnes issues de minorités (MWBE).

Outre ses responsabilités au sein de SHI, Thai Lee est Doyenne du Conseil consultatif de l’Université de Harvard et Administratrice à vie de l’Amherst College, mais aussi la mère comblée de deux formidables enfants !

SHI en quelques faits

icon decription

Création de la société : 1989, par Thai Lee et Koguan Leo

Location Icon

Siège mondial : Somerset, New Jersey, États-Unis

Employee Icon

6 000 employés à travers le monde

Revenue Icon

Chiffre d’affaires de 2021 : 12 milliards de dollars

Lightbulb Icon

N° 12 du classement CRN des 500 plus grands fournisseurs informatiques

Company

N° 28 du classement Forbes des plus grandes entreprises non cotées

icon decription

N° 1 des entreprises détenues par des femmes/personnes issues de minorités aux États-Unis

Award Icon

Élu 9 fois meilleure entreprise où travailler

Qu’entendons-nous vraiment par l’expression « Incroyablement utile » ?

Pour SHI, chercher à vous être incroyablement utile est bien plus qu’un slogan marketing. Il s’agit d’une valeur qui nous guide. Comment cela se traduit-il pour les clients ?

Bien entendu, notre lien avec les clients se fonde sur un contrat, mais SHI ne s’arrête pas aux limites de ce cadre contractuel. Que devons-nous faire, au-delà, pour assurer véritablement la réussite du client ? Quels avantages pouvons-nous lui offrir, sans qu’un quelconque accord de niveau de service ne l’exige, pour lui être réellement utile ?

Se montrer incroyablement utile, c’est aussi aider nos clients à se recentrer sur leurs priorités essentielles, en prenant soin des innombrables tâches annexes qui peuvent s’avérer si fastidieuses, par exemple la gestion des fournisseurs de produits de niche, l’organisation de la logistique, l’accélération de la fonction achats ou la gestion des actifs informatiques.

Enfin, c’est une attitude qui n’est pas incarnée seulement par l’équipe en charge de votre compte, mais par les 6 000 professionnels composant notre entreprise. Se montrer incroyablement utile, c’est respecter profondément la relation qui vous unit à SHI et tout faire pour être à la hauteur de votre confiance.

 

Suivez ce lien pour en savoir plus sur Thai Lee et les autres membres de l’Équipe de direction de SHI.

En savoir plus

Dates clés

Cliquez sur les dates dans la frise chronologique ci-dessous pour connaître quelques étapes clés du développement de SHI.

1989

Thai Lee et Koguan Leo font l’acquisition de « Software House » pour 1 million de $. L’entreprise consiste en un seul employé proposant les licences logicielles d’une seule marque à un seul client depuis un petit bureau implanté à Somerset dans le New Jersey. L’employé, le client et les propriétaires sont toujours avec SHI aujourd’hui.

1991

Software House implémente pour la première fois dans le secteur IT une nouvelle méthode de livraison en direct, réduisant immédiatement les coûts et les délais de livraison pour les clients.

1992

Software House devient « Software House International” et obtient le statut de Revendeur à Valeur à Ajoutée Microsoft, démarrant ainsi 3 décennies de domination de Microsoft dans l’industrie. Microsoft devient le partenaire principal de SHI.

1996

SHI.com est lancé, mais l’accès à ses pages n’est possible que si le visiteur reçoit une autorisation au préalable de la part de son équipe de compte dédiée lui permettant la création d’un compte en ligne.

1998

SHI Royaume Uni ouvre le bureau de Milton Keynes afin d’élargir nos offres au marché européen.

1999

SHI développe un système d’approvisionnement hybride de e-commerce permettant aux systèmes ERP des entreprises d’externaliser leurs achats de produits IT par le biais de SHI.

Deux entreprises internationales commencent rapidement à acheter des solutions informatiques à grande échelle par l'intermédiaire de SHI, ce qui change officieusement et à jamais le nom de "Software House". Ces deux clients du classement Fortune 100 comptent toujours parmi nos plus gros clients aujourd'hui. Cette année, SHI forme également une entité distincte appelée SHI Government Solutions pour soutenir nos clients du secteur public dans tout l'État du Texas.

2000

SHI franchit la barre du milliard de dollars en chiffre d’affaires annuel pour la première fois.

2008

Alors que le secteur de l’IT se renforce pendant la Grande Récession, SHI se développe de manière agressive, apportant son soutien aux petites et moyennes entreprises. La division Corporate de SHI (“Corp”) est lancée à Austin au Texas et 25 nouveaux bureaux régionaux sont ouverts en 18 mois. Aujourd’hui, cette division représente environ un tier du chiffre d’affaires de SHI.

2010

SHI International France ouvre ses portes.

2013

Dépassant les 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, notre PDG Thai Lee prévoit que SHI doublera en taille et passera les 10 milliards de dollars d'ici la fin de 2019. Au final SHI a atteint cet objectif à la fin 2018. Un an avant la date estimée.

2016

SHI ouvre le « Centre d’intégration Knox », le cinquième entrepôt de notre histoire. “Fort Knox” double instantanément les capacités de SHI à soutenir le stockage, la configuration et la livraison de solutions de logiciels et matériels intégrés.

2019

Le Centre d’Intégration Ridge ouvre à Piscataway dans le New Jersey - à 8 kilomètres du nouveau stade renommé SHI Stadium sur le campus de l’université de Rutgers. Ce nouveau centre, aussi large que 7 terrains de football, étend la capacité de SHI à construire et déployer des solutions de datacenter et de edge computing à différentes échelles, et combiné avec Knox donne à SHI les deux plus grands centres d’intégrations à l’Est de Chicago. SHI ouvre aussi SHI Global IT Solutions Limited en Ireland pour soutenir nos clients de l’Union Européenne.

2020

Durant la pandémie de COVID-19, SHI lance Stratascale, une filiale en pleine propriété chargée de déployer des services professionnels et de conseil haut de gamme pour aider les entreprises et fonctions informatiques à se doter de l’agilité opérationnelle indispensable.

2022

Notre déploiement en Europe se poursuit avec de nouvelles installations basées au Royaume-Uni et aux Pays-Bas (entrepôt et centre d'intégration).