Vous aider à soutenir la main-d’œuvre hybride

Selon une récente étude mondiale, près de 75 % des employés souhaitent pouvoir à l’avenir retourner au bureau à un moment ou à un autre . Environ 25 % des personnes interrogées souhaitent revenir au bureau à temps plein, tandis que la moitié des sondés souhaitent un modèle hybride combinant travail à distance et présence au bureau.

(*Source: JLL "Global workforce expectations are shifting due to COVID-19. November 2020")

Qu'est-ce que cela signifie pour votre organisation ?

À compter de 2021, les employés seront plus nombreux à travailler quand, où et comme ils le souhaitent : au bureau, à la maison, dans des espaces partagés ou sur la route.

Pour y parvenir efficacement, vos stratégies d’infrastructure devront évoluer vers des solutions hybrides et multi-clouds, les appareils des utilisateurs finaux devront leur permettre d’interagir de manière transparente avec d’autres employés, où qu’ils se trouvent, tout en préservant la productivité et l'intégration donnant le sentiment aux employés d’appartenir et de fonctionner en une unité homogène. Les utilisateurs, les données et les infrastructures auront en contrepartie besoin d’un système de sécurité qui les protège des menaces croissantes qui visent une main-d’œuvre décentralisée.

Tout au long de cette évolution, vous devrez en outre rationaliser les processus d’acquisition, optimiser le déploiement des appareils et des logiciels et renforcer vos stratégies de cycle de vie, car les budgets et la disponibilité des appareils restent limités.

Obtenez des conseils d'experts sur tous les aspects du soutien à la main-d'œuvre hybride.

Webinaires gratuits de 30 minutes tous les mardis

Inscrivez-vous maintenant

Heureusement, vous pouvez compter sur les experts de SHI. Nous avons identifié les quatre principaux domaines sur lesquels vous devez vous concentrer :
Set Up Your Workforce For Success

Préparer vos employés pour réussir

En 2020, le personnel à distance a prouvé qu’il pouvait être productif. Optimisons l’efficacité et la capacité à innover des utilisateurs finaux en leur fournissant les appareils, les expériences de bureau modernes et les plateformes de collaboration qui permettront à vos équipes de travailler ensemble, quelle que soit la distance qui les sépare ou les différentes technologies qu’elles utilisent.

Découvrez comment SHI peut vous aider à élaborer votre future stratégie informatique à destination des utilisateurs finaux :

  • Appareils et connectivité des utilisateurs finaux
  • Outils de collaboration et de productivité
  • Amélioration et sécurisation du bureau moderne
Support New Workloads and Operating Models

Soutenir les nouvelles charges de travail et les nouveaux modèles d’exploitation

Si en 2020, les entreprises ont surtout dû investir rapidement et remettre à plus tard les préoccupations de duplication ou de redondance des systèmes, en 2021, elles doivent se concentrer sur la mise en place d’une stratégie d’infrastructure unique qui réponde aux besoins d’une main-d’œuvre véritablement hybride.

SHI aide des entreprises comme la vôtre à adopter une vision à long terme des stratégies d’infrastructure à travers :

  • Modernisation et migration des applications
  • Infrastructure hyperconvergée et capacités de cloud public
  • Mise en réseau agile
Securing the Hybrid Workforce

Sécuriser la main-d’œuvre hybride

Une main-d’œuvre hybride amène de nouveaux défis en matière de sécurité, qui doivent être relevés au-delà des solutions de sécurité traditionnelles. Mais en 2021 il ne s’agit pas de rendre votre pile technologique de cybersécurité encore plus grande et plus complexe qu'elle ne l'est déjà.

Les experts en sécurité de SHI peuvent vous aider à identifier et à évaluer les nouveaux risques, à rationaliser votre pile de sécurité existante pour la rendre plus facile à gérer et plus efficace. Ils sont également à même de mieux former vos utilisateurs à un programme efficace de sensibilisation à la cybersécurité grâce à des pratiques telles que :

  • Gestion des identités et des accès
  • Opérations de sécurité
  • Stratégie du programme de sécurité
Optimize IT Costs & Operational Efficiencies

Optimiser les coûts informatiques et l’efficacité opérationnelle

Malgré les prévisions d’augmentation des dépenses technologiques, il est demandé aux DSI de réduire les coûts. Afin de réaliser ces économies tout en assurant la transformation, SHI vous aide à rationaliser le processus d’achat, à éliminer les doublons et le gaspillage dans le cloud et à appliquer une gouvernance efficace aux actifs informatiques en dehors des sites physiques de l’entreprise.

Découvrez comment SHI peut vous aider à rationaliser les activités informatiques :

  • Optimisation des coûts du SaaS et du cloud
  • DaaS (Device-as-a-Service)
  • Extension de la gouvernance informatique aux actifs distribués
Hybrid Workplace

Qu’est-ce que la main-d’œuvre hybride et pourquoi devez-vous la soutenir ?

De par sa nature, la main-d’œuvre hybride est flexible. Certains employés travailleront principalement dans un bureau . D’autres passeront au moins une partie de leur temps dans un espace de travail partagé. D’autres encore travailleront le plus souvent à la maison. Et certains reprendront une vie sur la route. Mais rares sont ceux qui ne feront qu'un seul de ces choix. La plupart des utilisateurs associeront au moins travail à domicile et travail au bureau, avec la possibilité de travailler dans des espaces partagés et sur la route.

Il ne s’agit pas d’un simple soutien au travail à distance car ce n’est ni la règle, ni l’exception, et votre entreprise doit mettre en place une stratégie technologique qui permet ce mode de fonctionnement. Vos utilisateurs s’attendent à vivre la même expérience (connectivité, accès, sécurité), quel que soit l’endroit où ils choisissent de travailler ou l’appareil qu’ils utilisent.

Vous devez soutenir la main-d’œuvre hybride, car les recherches laissent penser qu’elle ne va pas disparaître. La plupart des entreprises n’imposeront pas un retour à temps plein au bureau en 2021. Pourtant, vous ne pouvez pas vous permettre, que ce soit sur le plan technologique ou financier, de continuer à prendre en charge deux piles technologiques distinctes pour les employés sur site et à distance.

Services de formation SHI pour votre main-d’œuvre hybride

Programmes de formation personnalisables proposés par SHI pour votre main-d’œuvre hybride : améliorez la productivité et favorisez une plus grande collaboration entre vos équipes

En savoir plus

Télécharger les dernières recherches

Contactez un expert SHI pour discuter de vos besoins en matière de main-d’œuvre hybride.

Contactez-nous pour discuter des solutions qui conviendraient à votre entreprise.

Contacter SHI