A propos de SHI

Quel que soit le collaborateur SHI avec lequel vous travaillez, sa localisation ou sa spécialité, vous remarquerez un point commun : leur priorité principale est d’assurer votre succès.

Répartis aux quatre coins du globe, nos cinq mille spécialistes allient un sens aigu du service et une parfaite maîtrise de leur sujet. Bénéficiant de l’expertise technique de SHI et de sa puissance d’achat hors pair, ils conjugueront rapidité et maitrise des coûts pour répondre à vos besoins informatiques et opérationnels.

SHI est là pour vous accompagner à chaque étape du cycle de vie de vos outils technologiques, qu’il s’agisse de rationaliser les processus informatiques grâce à des solutions innovantes d’e-commerce, d’exécution de commandes et de gestion des ressources informatiques; de vous aider à mettre en place un Data Center et des solutions de stockage hybrides, pour sécuriser vos données et actifs toujours plus diversifiés; ou encore de créer un véritable environnement de travail numérique collaboratif.

Nos experts seront à vos côtés pour sélectionner, déployer et gérer les meilleures solutions parmi celles que proposent nos 15 000 partenaires technologiques, complétées par un éventail toujours plus large de services gérés et de conseils offerts par SHI.

Par ailleurs, ces mêmes experts seront toujours là demain car SHI s’emploie à faire évoluer ses collaborateurs, avec à la clé l’un des effectifs les plus fidèles du secteur, capable d’entretenir des relations durables avec nos clients.

La croissance constante de notre entreprise depuis plus de 30 ans a été réalisée grâce à notre attachement à la réussite de nos clients, contactez l’une de nos équipes Customer Success pour en savoir plus.

Notre Fondatrice et PDG : Thai Lee

C’est en 1989 que Thai Lee crée Software House International, société qu’elle dirige désormais depuis 31 ans. Avec un chiffre d'affaires de plus de 11 milliards de dollars en 2020, SHI est la plus importante entreprise du classement Minority & Woman-Owned Business Enterprise (MWBE) aux États-Unis.

Outre ses responsabilités à la tête de SHI, Thai Lee est Doyenne du Conseil consultatif de l’Université d’Harvard et Administratrice à vie du Amherst College.

Découvrez l’Équipe dirigeante et les collaborateurs exceptionnels de SHI.

Notre mission :

« We are passionate about delivering exceptional value and experience as we help customers select, deploy and manage technology. »

« Nous mettons toute notre passion à proposer un service et une expérience exceptionnels en aidant nos clients à sélectionner, déployer et gérer leur technologie. »

Dates clés

Cliquez sur les dates dans la frise chronologique ci-dessous pour connaître quelques étapes clés du développement de SHI.

1989

Thai Lee et Koguan Leo font l’acquisition de « Software House » pour 1 million de $. L’entreprise consiste en un seul employé proposant les licences logicielles d’une seule marque à un seul client depuis un petit bureau implanté à Somerset dans le New Jersey. L’employé, le client et les propriétaires sont toujours avec SHI aujourd’hui.

1991

Software House implémente pour la première fois dans le secteur IT une nouvelle méthode de livraison en direct, réduisant immédiatement les coûts et les délais de livraison pour les clients.

1992

Software House devient « Software House International” et obtient le statut de Revendeur à Valeur à Ajoutée Microsoft, démarrant ainsi 3 décennies de domination de Microsoft dans l’industrie. Microsoft devient le partenaire principal de SHI. Software House devient « Software House International” et obtient le statut de Revendeur à Valeur à Ajoutée Microsoft, démarrant ainsi 3 décennies de domination de Microsoft dans l’industrie. Microsoft devient le partenaire principal de SHI.

1996

SHI.com est lancé, mais l’accès à ses pages n’est possible que si le visiteur reçoit une autorisation au préalable de la part de son équipe de compte dédiée lui permettant la création d’un compte en ligne.

1998

SHI Royaume Uni ouvre le bureau de Milton Keynes afin d’élargir nos offres au marché européen.

1999

SHI développe un système d’approvisionnement hybride de e-commerce permettant aux systèmes ERP des entreprises d’externaliser leurs achats de produits IT par le biais de SHI.

Deux entreprises internationales commencent rapidement à acheter des solutions informatiques à grande échelle par l'intermédiaire de SHI, ce qui change officieusement et à jamais le nom de "Software House". Ces deux clients du classement Fortune 100 comptent toujours parmi nos plus gros clients aujourd'hui. Cette année, SHI forme également une entité distincte appelée SHI Government Solutions pour soutenir nos clients du secteur public dans tout l'État du Texas.

2000

SHI franchit la barre du milliard de dollars en chiffre d’affaires annuel pour la première fois.

2008

Alors que le secteur de l’IT se renforce pendant la Grande Récession, SHI se développe de manière agressive, apportant son soutien aux petites et moyennes entreprises. La division Corporate de SHI (“Corp”) est lancée à Austin au Texas et 25 nouveaux bureaux régionaux sont ouverts en 18 mois. Aujourd’hui, cette division représente environ un tier du chiffre d’affaires de SHI.

2010

SHI International France ouvre ses portes.

2013

Dépassant les 5 milliards de dollars de chiffre d’affaires annuel, notre PDG Thai Lee prévoit que SHI doublera en taille et passera les 10 milliards de dollars d'ici la fin de 2019. Au final SHI a atteint cet objectif à la fin 2018. Un an avant la date estimée.

2016

SHI ouvre le « Centre d’intégration Knox », le cinquième entrepôt de notre histoire. “Fort Knox” double instantanément les capacités de SHI à soutenir le stockage, la configuration et la livraison de solutions de logiciels et matériels intégrés.

2019

Le Centre d’Intégration Ridge ouvre à Piscataway dans le New Jersey - à 8 kilomètres du nouveau stade renommé SHI Stadium sur le campus de l’université de Rutgers. Ce nouveau centre, aussi large que 7 terrains de football, étend la capacité de SHI à construire et déployer des solutions de datacenter et de edge computing à différentes échelles, et combiné avec Knox donne à SHI les deux plus grands centres d’intégrations à l’Est de Chicago. SHI ouvre aussi SHI Global IT Solutions Limited en Ireland pour soutenir nos clients de l’Union Européenne.

Transcription de la video : A propos de SHI

Nous sommes SHI, et nous sommes un des plus grands fournisseurs de solutions IT.

Si vous faites partie de nos milliers de clients, vous savez à quel point nos équipes peuvent être incroyables. Chaque jour, nous aidons des organisations comme la vôtre à innover, à sécuriser et à rationaliser leurs infrastructures IT. Nous élaborons des stratégies de nouvelle génération pour les data centers et le cloud. Nous proposons des solutions efficaces pour les nouveaux environnement de travail et pour la sécurisation des données et des actifs informatiques.

Travailler avec SHI, c'est bénéficier de l’expertise de plus de 5 000 personnes entièrement dédiés à votre réussite, architectes réseaux, experts licences, professionnels de la gestion des actifs logiciels… et bien plus encore.

Nous vous aiderons à sélectionner les technologies adaptées à votre entreprise, parmi plus de 15 000 partenaires, à optimiser votre chaîne d'approvisionnement IT, et à fournir des services managés qui vous aideront à établir et à maintenir une gouvernance efficace.

Grâce à nos nombreuses implantations, nos experts sont là où vous en avez le plus besoin pour vous aider à innover, à sécuriser et à rationaliser votre IT.

Venez découvrir SHI et constater à quel point nous pouvons vous être incroyablement utiles.